lundi 10 novembre 2008

Les enseignants de Tamazight protestent contre la marginalisation.

Les enseignants de Tamazight protestent aujourd'hui devant la direction de l'éducation de la wilaya de Béjaïa contre le mépris et la marginalisation de la matière qu'ils enseignent. Voici l'intégralité de leur déclaration .
Association des enseignants de tamazight

TIDMI de la wilaya de Bejaia

DECLARATION

La tutelle ferme les voies du dialogue !

Ce n’est pas nouveau.

Le rassemblement tenu devant la direction de l’éducation de Bejaia, par les enseignants de Tamazight, ce jour, Lundi 10/11/2008 est une action pédagogique responsable.

Y’a-t-il plus légaliste que celui qui implore ses responsables à appliquer les circulaires ministérielles ?

Y’a-t-il plus responsable que celui qui dit « non » à la marginalisation de la matière qu’il enseigne ?

Y’a-t-il plus pacifique que celui qui agit dans le calme et évite intelligemment les coups de boutoirs des provocateurs ?

Ce comportement a certainement déplu à nos responsables qui vivent, en différé, les époques de l’arrogance, de l’autoritarisme et du mépris du subalterne.

Bien que avertie à l’avance, Madame la directrice était déclarée absente aujourd’hui. Monsieur le secrétaire général voulait discuter avec notre délégation sans dresser de P.V de réunion.

Ayant refusé l’informel, nos délégués ont quitté les lieux dans le calme, pour rendre compte à leurs collègues.

Cependant, nous signalons que nous avons été invités à une réunion, la veille du rassemblement, pour certainement fragiliser notre mobilisation autour de notre plate forme de revendication

Les plans machiavéliques ne peuvent continuer à froisser la détermination.

Nous ne céderons pas à la politique de l’usure. Nous tiendrons autant de rassemblements que nécessaires devant la D.E. de Béjaïa, pour faire aboutir nos revendications justes et légitimes. C’est promis !

Rendez-vous pris pour le lundi 17/11/2008

Bejaia, 10/11/2008

P/ Le bureau Exécutif

Le Président

El-hafid HADJOU

Aucun commentaire: